Aller au contenu principal
Fermer

FIGEAC AÉRO North America remporte un nouveau contrat aux États-Unis
information fournie par Boursorama CP 26/11/2024 à 18:00
Ajouter Boursorama à vos sources

FIGEAC AÉRO (FR0011665280 – FGA:FP), partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, annonce que FIGEAC AÉRO North America a remporté un nouveau contrat auprès de Textron Aviation Defense, LLC. Portant sur la fabrication de revêtements d’aile pour les avions Beechcraft T-6 Texan II et AT-6 Wolverine, le contrat représente à 5 millions d’euros.

Le contrat porte sur des opérations d’usinage et de traitement de surface relatives à la production de revêtements d'ailes pour les avions d'entraînement militaire Beechcraft T-6 Texan II et les avions d'attaque légère AT-6 Wolverine. Le T-6 et l'AT-6 sont conçus et fabriqués par Textron Aviation Defense LLC, une société de Textron Inc. (NYSE: TXT). Textron Inc. est une entreprise multisectorielle connue dans le monde entier pour ses marques de premier plan telles que Bell, Cessna, Beechcraft, Pipistrel, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Arctic Cat, Textron Systems et TRU Simulation.
Le contrat a été attribué à la filiale du Groupe basée à Wichita, FIGEAC AÉRO North America, dont l’expertise dans l'usinage et le traitement de surface de pièces de grandes dimensions en alliages légers a été déterminante. Au-delà des capacités industrielles, ce contrat témoigne de la pertinence de la stratégie « local-to-local », mise en œuvre par le Groupe en s’implantant au cœur des principaux centres industriels aéronautiques, toujours au plus près de ses clients.

Valeurs associées

11,060 EUR Euronext Paris +3,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche souhaitant la bienvenue au pape Léon XIV à Metz le 22 septembre 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:11 

    Messes géantes, sécurité hors norme, programme marathon et engouement populaire: le pape Léon XIV entame vendredi une visite historique de quatre jours en France, une aubaine pour une Église catholique en quête de renouveau. De la lutte contre les violences sexuelles ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:11 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mercredi avec la poursuite du reflux des cours pétroliers et des ‌signes montrant une demande soutenue pour les applications liées à l'intelligence artificielle (IA). La séance ... Lire la suite

  • EUROFINS SCIENTIFIC : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo. (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:03 

    * VALEO VLOF.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 17,85 euros contre 13,20 euros. * FORVIA FRVIA.PA - Jefferies abaisse son objectif de cours à 11,35 euros contre 14,05 euros. (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,31 -0,24%
0,637 0,00%
8 154,91 0,00%
Or
4 328,36 -0,62%
1,14228 -0,24%
Chargement...